team1

Ewen LE ROUIC

Ingénieur paysagiste – Directeur associé

X

Ewen LE ROUIC

Ingénieur paysagiste – Directeur Associé – Directeur de projet

Ewen est le co-fondateur et Directeur Associé de MOZ.

Ewen a consacré plus de 10 ans à faire progresser le domaine de l’architecture du paysage, grâce à son leadership et sa vision sur des projets urbains complexes.

Diplômé en 2005 de l’Institut National d’Horticulture et du Paysage (ENIHP) d’Angers. En 2004, il se forme au cours international d’architecte paysagiste à l’Université de Wageningen aux Pays-Bas. De 2005 à 2011, il est chef de projet pour de nombreux grands projets nationaux et internationaux auprès de concepteurs renommés (Michel Desvigne, Jean Nouvel, Rem Kolhaas OMA).

Fort de son parcours, Ewen possède une solide expérience dans le suivi de grands projets internationaux. Directeur de projet, il est responsable de leur aboutissement sur le plan du coût, des délais, du respect des spécifications, et de la qualité.

team1

Tien HWANG

Architecte paysagiste – Directrice Associée

X

Tien HWANG

Architecte paysagiste – Directrice Associée – Directrice de projet

Tien est la co-fondatrice et Directrice Associée de MOZ Paysage.

Après un diplôme en Arts Appliqués de l’Ecole de Fu-Hsin à Taïpei – Taïwan en 1999, Tien est diplômée en 2007 de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture (ENSA) de Paris-Malaquais.

De 2007 à 2011, elle est chef de projet pour de nombreux grands projets en France d’espaces publics, d’architecture et d’ouvrage d’art pour la société DVA DVVD Architectes Ingénieurs.

Fort de son parcours, Tien possède une solide expérience dans le suivi de grands projets. Directrice de projet, elle est responsable de leur aboutissement sur le plan du coût, des délais, du respect des spécifications, et de la qualité.

team1

Marguerite ROUX

Office Manager

X

Marguerite ROUX

Office Manager

Diplômée en restauration de peintures murales et décoratives, et titulaire d’un certificat de gestion de la Chambre des Métiers, Marguerite rejoint l’agence en 2019 comme Office Manager après une expérience professionnelle dans le domaine de l’art et de l’architecture.

Sa connaissance des acteurs du métier et son sens de l’esthétique lui permet de développer le réseau et les projets de l’agence. Rattachée à la direction, elle s’occupe principalement de la gestion administrative du personnel, des services généraux, des appels d’offres, du suivi des budgets, et des flux d’information.

En plus de ses connaissances techniques et informatiques, Marguerite est une personne polyvalente et organisée. Elle dispose d’une grande capacité d’adaptation, d’un sens du service et des priorités. A la fois autonome et diplomate, elle est force de proposition et a un grand sens de la confidentialité.

team1

Chrystelle ROUGE

Architecte paysagiste – Chef de projet sénior

X

Chrystelle ROUGE

Architecte paysagiste – Chef de projet sénior

Après l’obtention d’un BTS Plasticien de l’Environnement Architectural – ENSAAMA Paris en 1995 et d’un DEUG en Lettres modernes Paris IV La Sorbonne en 1996, Chrystelle est diplômée en 2001 de l’Ecole Nationale Supérieure du Paysage de Versailles. De 2003 à 2016, elle travaille à l’agence URBICUS à Paris où elle exerce comme Chef de projet pour des études urbaines, paysagères, maîtrise d’oeuvre et suivi de chantier.

En 2018, elle intègre MOZ Paysage comme Chef de projet. Ses 15 années d’expérience en projets d’espaces publics apportent à MOZ une réelle expertise. Elle pilote les grands projets de l’agence en maîtrise d’œuvre complète.

team1

Céline YAMATO

Ingénieur paysagiste – Chef de projet sénior

X

Céline YAMATO

Ingénieur paysagiste – Chef de projet sénior

Après l’obtention en 2004 d’un BTSA Aménagements paysagers au Lycée Agricole de St Germain-en-Laye, Céline est diplômée en 2010 de l’Institut National d’Horticulture et du Paysage (ENIHP) d’Angers. En 2009, elle suit une formation internationale d’Ingénieur paysagiste au Japon.

De 2009 à 2011, Céline travaille pour l’Atelier VOGT à Londres sur des grands projets à travers le monde. De 2011 à 2016, elle est chef de projet pour le cabinet PHYTOCONSEIL composé d’experts et de techniciens au service de l’arbre, de l’environnement et de l’espace vert. Elle participe à d’importants chantiers publics et privés, tant en entretien qu’en conseil à la création ou en diagnostic santé.

Depuis 2016, elle est chef de projet pour MOZ Paysage. Son expérience et sa grande maîtrise technique lui permettent d’assurer des missions de maîtrise d’œuvre complexe liées à l’architecture y compris le suivi de chantier.

team1

Sophie RUYER

Architecte paysagiste – Chef de projet junior

X

Sophie RUYER

Architecte paysagiste – Chef de projet junior

Après l’obtention d’un master en architecture à l’Université Laval de Québec en 2013 et d’un diplôme à l’Ecole d’Architecture de Lyon en 2014, Sophie est diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure du Paysage de Versailles en 2016.

Elle possède à la fois une grande sensibilité et une grande créativité alliée à une grande maîtrise des outils de modélisation et de représentation graphique (notamment BIM).

Passionnée d’architecture du paysage, Sophie rejoint l’agence en 2017 comme architecte paysagiste. Chef de projet pour MOZ Paysage : elle réalise la partie créative, exécute et conçoit les documents graphiques et techniques tout au long des missions.

team1

Ornella BARONICK

Ingénieur paysagiste – Chef de projet junior

X

Ornella BARONICK

Ingénieur paysagiste – Chef de projet junior

Après une classe préparatoire aux grandes Ecoles et une formation en Horticulture en Italie, Ornella est diplômée de l’Institut National d’Horticulture et du Paysage (ENIHP) d’Angers.

Ornella qui est trilingue (Anglais, Italien, Français) rejoint MOZ après s’être formée en agence de paysage en Europe (Toposcope, Agence de Développement et d’Urbanisme du Grand Amiénois, BE Territori). En tant que Chef de projet Junior, elle suit des chantiers et conduit des opérations complètes de maitrise d’oeuvre. Curieuse et engagée, Ornella s’investit à 100% dans le développement dans tous les projets qu’elle développe chez MOZ.

team1

Louison LEROY

Ingénieur paysagiste – Chargé de projet

X

Louison LEROY

Ingénieur paysagiste – Chargé de projet

Après l’obtention d’un BTS en Aménagements paysagers, Louison est diplômé de l’Institut National d’Horticulture et du Paysage (ENIHP) d’Angers.

Expert en art du Bonsaï et passionné par le Génie végétal, Louison rejoint MOZ après s’être formé à la pratique du métier de paysagiste au sein d’agences de paysage basées en Europe (Lysann Schmidt Landschaftarchitektin, Ateliers Villes & Paysages, Office National des Forêts). En tant que chargé de projet, il assiste les chefs de projet sur les opérations de maitrise d’œuvre en phase études et travaux.

Rigoureux et dynamique, Louison est un partenaire essentiel pour assurer un parfait suivi des projets de MOZ.

team1

Lili GUITON

Architecte urbaniste – Chargé de projet

X

Lili GUITON

Architecte urbaniste – Chargé de projet

Lili a suivi une double formation : un Diplôme d’État d’Architecte de l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Lyon, et un Master 2 en Urbanisme – Villes et Environnements Urbains.

En complément de ses expériences en architecture, Lili s’est formée au métier du paysage et de l’urbanisme au sein d’agences renommées (In Situ et JNC International). En tant que Chargé de projet, elle assiste les chefs de projet sur les opérations complexes en mission complète de maitrise d’œuvre. Lili possède à la fois une grande sensibilité et une grande créativité alliée à une parfaite maîtrise des outils de modélisation et de représentation graphique.

team1

Mélanie FRAYSSE

Architecte paysagiste – Chef de projet junior

X

Mélanie FRAYSSE

Architecte paysagiste – Chef de projet junior

Après une Licence d’architecture à l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Saint-Étienne (42) et un Master 2 : Intelligence et Architecture des Territoires en collaboration avec l’Institut d’Études Politiques de Bordeaux, Mélanie est diplômée de l’Ecole Nationale d’Architecture et de Paysage de Bordeaux.

Mélanie qui est trilingue (Anglais, Portugais, Français) rejoint MOZ après s’être formée en agence de paysage et d’urbanisme (Bouriette & Vaconsin, Nicolas Michelin et Associés, Guiraud-Manenc et A+R Paysagistes) où elle acquiert des compétences en aménagement urbain et en conception paysagère.

En tant que Chef de projet Junior, elle suit des opérations complètes de maitrise d’œuvre pour MOZ. Créative, organisée et dynamique, Mélanie dispose d’une bonne connaissance des marchés publics. Elle assure le pilotage administratif, financier et technique des opérations qui lui sont confiées. Appréciée pour ses capacités d’écoute et de communication, elle dirige les équipes de maîtrise d’œuvre et représente l’agence auprès de la maîtrise d’ouvrage.