team1

Ewen LE ROUIC

Associé fondateur

X

Ewen LE ROUIC

Associé fondateur

Ewen fonde MOZ Paysage en 2013 avec Tien. Il a consacré plus de 10 ans à faire progresser le domaine de l’architecture du paysage, grâce à son leadership et sa vision pour répondre aux défis environnementaux, sociaux et écologiques auxquels notre Planète est confrontée aujourd’hui.

Depuis 15 ans, Ewen a contribué à la refonte des espaces publics, notamment la conception et la réalisation de la Fondation Imagine à Paris, le Campus Région du Numérique ainsi que la requalification des places Louis Pradel et Tolozan à Lyon.

Avant de fonder MOZ Paysage, Ewen a travaillé avec Michel Desvigne, Rem Koolhas et Jean Nouvel sur divers projets de conception internationaux.

Ewen est titulaire d’une maîtrise en architecture paysagère de l’Ecole Nationale d’Horticulture et du Paysage d’Angers

team1

Tien HWANG

Associée fondatrice

X

Tien HWANG

Associée fondatrice

Tien Hwang est la co-fondatrice de MOZ. En tant que directrice d’un grand nombre de projets de conception du domaine public les plus complexes, Tien est largement considérée comme l’une des dirigeantes les plus efficaces dans ce domaine. Avec une formation en urbanisme et en architecture, Tien s’est particulièrement engagée à améliorer les villes par la conception d’un domaine public holistique et dynamique, inspiré par le lieu, les gens et la nature.

Depuis 15 ans, Tien a contribué à la refonte des espaces publics, notamment la conception et la réalisation de la Place de la Comédie à Lyon, le jardin public de la Bibliothèque métropolitaine de Clermont-Ferrand, ainsi que la requalification des places Louis Pradel et Tolozan à Lyon.

Tien est titulaire d’une licence en arts appliqués et d’une maîtrise en architecture de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Paris-Malaquais.

team1

Marguerite ROUX

Office Manager

X

Marguerite ROUX

Office Manager

Diplômée en restauration de peintures murales et décoratives, et titulaire d’un certificat de gestion de la Chambre des Métiers, Marguerite Roux rejoint l’agence en 2019 comme Office Manager après une expérience professionnelle dans le domaine de l’art et de l’architecture.

Sa connaissance des acteurs du métier et son sens de l’esthétique lui permet de développer le réseau et les projets de l’agence. Rattachée à la direction, elle s’occupe principalement de la gestion administrative du personnel, des services généraux, des appels d’offres, du suivi des budgets, et des flux d’information.

En plus de ses connaissances techniques et informatiques, Marguerite est une personne polyvalente et organisée. Elle dispose d’une grande capacité d’adaptation, d’un sens du service et des priorités. A la fois autonome et diplomate, elle est force de proposition et a un grand sens de la confidentialité.

team1

Chrystelle ROUGE

Paysagiste DPLG

X

Chrystelle ROUGE

Paysagiste DPLG

Dirigeant un grand nombre des plus importants projets d’aménagement urbain et de domaine public de MOZ Paysage, Chrystelle est largement considérée comme l’une des conceptrices les plus efficaces du domaine.

Avec 20 ans d’expérience professionnelle, Chrystelle dirige actuellement la conception des espaces publics de l’Ecoquartier NTN-SNR à Annecy et le Campus Mermoz à Lyon.
Avant de rejoindre MOZ Paysage, Chrystelle a travaillé avec Urbicus à Paris sur divers projets de conception d’espaces publics comme le parc de Montévrin à Montévrain et les quais de la Gironde à Pauillac.

Chrystelle est titulaire d’une maîtrise en architecture paysagère de l’Ecole Nationale Supérieure du Paysage de Versailles et d’une licence en Lettres modernes Paris IV La Sorbonne.

team1

Céline YAMATO

Ingénieur paysagiste

X

Céline YAMATO

Ingénieur paysagiste

Céline dirige plusieurs projets complexes de l’agence comme le Bâtiment d’Enseignement Mutualisé de l’Ecole Polytechnique – Campus Paris Saclay et les rooftops des bureaux Avant-Seine à Paris XIII.

Les excellentes compétences techniques de Céline et son travail efficace et minutieux à tous les niveaux ont été appliqués à de nombreux projets de l’agence, et plus récemment sur l’entrée du port de Lyon, ainsi que les espaces publics du Collège de Briord.

Avant de rejoindre MOZ, Céline a travaillé chez VOGT sur divers projets de conception, et PHYTOCONSEIL en expertise technique sur des projets privés et publics. Céline a obtenu sa maîtrise en architecture paysagère à l’Ecole Nationale d’Horticulture et du Paysage d’Angers et sa licence en Aménagements paysagers au Lycée de St Germain-en-Laye. Céline parle couramment l’anglais et le japonais.

team1

Sophie RUYER

Architecte paysagiste

X

Sophie RUYER

Architecte paysagiste

Sophie est architecte paysagiste chargée de projet chez MOZ Paysage. Elle dirige actuellement de nombreux projets en France et en Suisse, notamment les espaces publics de la Bibliothèque métropolitaine HôtelDieu de Clermont-Ferrand, le Campus Région du Numérique à Charbonnières-les-Bains, ainsi que les espaces publics du Siège métropolitain de Grenoble et le parc de la Fonderie à Soissoins .

En tant que responsable du rendu graphique et de la modélisation des projets, Sophie donne des cours sur les médias et la représentation à l’agence.

Sophie a obtenu sa maîtrise en architecture du paysage à l’Ecole Nationale Supérieure du Paysage de Versailles et son master en architecture de Ecole d’Architecture de Lyon.

team1

Ornella BARONICK

Ingénieur paysagiste

X

Ornella BARONICK

Ingénieur paysagiste

Ornella Baronick est Ingénieur paysagiste. Elle suit les opérations de MOZ sur des missions de maitrise d’oeuvre en marchés publics et privés.

Après une classe préparatoire aux grandes Ecoles et une formation en Horticulture en Italie, Ornella est diplômée de l’Ecole National d’Horticulture et du Paysage (ENIHP) d’Angers. Ornella qui est trilingue (Anglais, Italien, Français) rejoint MOZ après s’être formée au sein d’agence de paysage (Toposcope, Agence de Développement et d’Urbanisme du Grand Amié-nois, BE Territori).

Elle suit des chantiers et participe à la conception du projet; Elle traduit graphiquement le projet depuis sa conception jusqu’à la remise des dessins au client. Curieuse et engagée, Ornella s’investit à 100% dans le développement de chaque projet

team1

Louison LEROY

Ingénieur paysagiste

X

Louison LEROY

Ingénieur paysagiste

Louison Leroy est Ingénieur paysagiste. Il assiste le chargé ou directeur de projet sur les opérations de maitrise d’œuvre en phase études et travaux. Il participe à la conception du projet et traduit graphiquement le projet.

Après l’obtention d’un BTS en Aménagements paysagers, Louison est diplômé de l’Institut National d’Horticulture et du Paysage (ENIHP) d’Angers. Expert en Art du Bonsaï et passionné par le végétal, Louison rejoint MOZ après s’être formé au métier de paysagiste au sein d’agences européennes (Lysann Schmidt, Ateliers Villes & Paysages, ONF).

Rigoureux et dynamique, il fait preuve d’une grande qualité d’écoute et de communication avec des personnes de cultures différentes. Louison est un partenaire essentiel pour assurer un suivi des projets MOZ.

team1

Léo PETITDIDIER

Ingénieur paysagiste

X

Léo PETITDIDIER

Ingénieur paysagiste

Léo Petitdidier est Ingénieur paysagiste. Il assiste le chargé de projet ou le directeur de projet sur les opérations de maitrise d’œuvre en phase études et travaux. Il participe à la conception du projet et traduit graphiquement le projet depuis sa conception jusqu’à la remise des dessins au client.

Léo est diplômé de Ecole Nationale d’Horticulture et du Paysage d’Angers, Agro Campus Ouest. Léo rejoint MOZ après un stage de fin d’études chez MOZ.

Rigoureux, organisé et précis, il a un sens développé de l’analyse et un bon esprit de synthèse. Réactif et force de proposition, il est doté d’une curiosité naturelle et un goût prononcé pour l’innovation. Apte au travail en équipe, Léo est un partenaire clé pour le suivi des projets MOZ

team1

Camille KERAUDREN

paysagiste CONCEPTRICE

X

Camille KERAUDREN

paysagiste CONCEPTRICE

Camille Keraudren est paysagiste conceptrice. Elle participe à la conception du projet de paysage. Elle intervient à tous les niveaux du projet, de la conception à la réception des travaux, en passant par la réponse aux appels d’offres et le suivi de chantier.

Après l’obtention d’un master 1 en Sciences et Technologies du Vivant et l’Environnement «Espaces, Ressources, Milieux» à AgroParisTech (75), Camille est diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure du Paysage de Versailles en 2018.

Camille possède à la fois une grande sensibilité et une forte créativité alliée à une bonne maîtrise des techniques de l’ingénierie du génie végétal. Elle s’est formée à l’agence OLM Paysagistes & Urbanistes avant de rejoindre MOZ.